Arlempdes

Réalisation : Marina Golenko – Titouan Monnier

Scénario : Teva Albert – Marina Golenko – Titouan Monnier

Casting principal : Loris Monet- Marina Golenko – Gilles Graveleau

Venez découvrir dans quelques mois au cinéma la lutte de Françoise de Brézé, fille de Diane de Poitiers, pour la défense de Arlempdes, première forteresse de la Loire, contre ses ennemis… C’est notre premier long métrage, tourné en octobre et novembre 2023 en Auvergne. Il durera 2h00.
Ce long métrage de fiction historique est en cours de post-production et sortira au cinéma partout en France le 27 Novembre 2024, avec des avants premières courant Septembre 2024, et en partenariat avec le distributeur Panoceanic Films.

Synopsis :

An de grâce 1538, le château d’Arlempdes, alors propriété de la famille des Poitiers, ( fidèle au Roi de France ) se voit prit d’assaut par une nouvelle menace, à l’aube des guerres de religions, les Huguenots. Ces derniers, protestants, veulent renverser le pouvoir royal en France et, appuyés par des mercenaires Italiens ( le royaume de France étant en pleine guerres d’Italie ) s’emparent du château, alors premier bastion de la Loire, et propriété stratégique du Roi de France.

S’en suit alors pendant trois ans une campagne militaire entreprise par Françoise de Brézé, fille de Diane de Poitiers, pour reprendre le fief de sa mère. La campagne militaire est un succès mais Françoise, avec l’aide de ses fidèles chevaliers, doit faire face à la menace du terrible chef Huguenot, qui n’a de cesse de vouloir s’emparer du château, et de piller la région du Velay.

La Duchesse n’avait pas prévu certaines faiblesses du château, pourtant réputé imprenable à première vue… Elle devra faire face à la loyauté des uns, et la trahison des autres… pendant que ses hommes les plus fidèles devront faire face à leur conscience et au chantage du terrible chef Huguenot, calculateur et manipulateur…

Les commentaires sont clos.